Location Benne 78

09.72.51.25.26

Les étapes de tri et de prétraitement

Recycler et valoriser les déchets fait partie des défis des industriels de nos jours. Le tri et le prétraitement sont des phases clés dans ce challenge. Plus les déchets sont correctement triés, mieux les opérations de recyclage sont performantes et permettent d’avoir une matière première secondaire d’une qualité égale ou plus déterminante à la matière initiale. Nombreuses entreprises développent actuellement des solutions ultrarévolutionnaires utilisant la technologie de pointe afin de faciliter le processus d’identification, de triage et la disposition des matières en vue de tirer meilleure partie de leur réutilisation.

tri selectif dechets evacua

Importance du tri et prétraitement

Les procédures de tri et de prétraitement des déchets permettent d’éviter la mise en décharge d’une ressource précieuse qui peut servir dans de nombreux domaines et secteurs. Ces opérations sont essentielles en vue d’éliminer et de contrôler les éventuelles propriétés toxiques des déchets à traiter. Elles servent également à réduire le volume, et les rendre plus maniables, et transportables, au moment de la revalorisation. Un large choix de solutions technologiques est aujourd’hui mis à disposition pour le prétraitement et le tri des déchets. Elles vont de la séparation et du tri manuels aux opérations qui sont partiellement ou totalement automatisées comme le tamisage, le broyage, la séparation magnétique et densimétrique, ainsi que d’autres technologies hautement sophistiquées comme le tri spectrophotométrique, et bien d’autres.

Comment se déroulent les étapes de triage et de prétraitement des déchets ?


Tri par les particuliers

La sensibilisation des personnes à adopter le tri sélectif des déchets se fait de plus en plus. Pas plus compliqué que ça en a l’air, le triage consiste à séparer par catégorie les déchets ménagers ainsi que les déchets verts qui peuvent être valorisés. Une petite organisation s’impose, et le regroupement des catégories de déchets peut se présenter ainsi :

  • Les déchets en verre, qui sont généralement recyclables à l’infini : bouteilles, bocaux, pots… qui sont à mettre dans le bac de tri de couleur verte avec une étiquette et couvercle blanc pour la collecte
  • Les déchets qui ont servi d’emballages (en carton ou en plastique), qui peuvent être retransformés : briques en carton, flacons, papiers journaux, cartons de produits électroménagers, bouteilles en plastique… qui sont à mettre dans le bac de tri de couleur noire avec une étiquette et couvercle jaune pour la collecte
  • Les déchets alimentaires, qui peuvent être valorisés en compost : peau de banane, épluchures de légumes, restes de repas… qui sont à mettre dans le bac de tri de couleur noire avec une étiquette et couvercle marron pour la collecte
  • Les déchets des ordures ménagères non recyclables : tous les objets qui sont déjà trop souillés non réutilisables (couches de bébé, vieilles chaussures, coton-tige, vieille brosse à dents, etc.), … qui sont à mettre dans le bac de tri de couleur noire avec une étiquette et couvercle gris pour la collecte

Il existe des bacs de tri codés par des couleurs qui sont installés dans presque toutes les villes. Ils sont disposés pour recevoir les déchets des particuliers pour ensuite être collectés.

Aux centres de tri et de prétraitement industriel

Une fois collectés, les déchets arrivent dans les centres de tri et de prétraitement. Ils passent au préalable dans la majorité des cas devant un détecteur de radioactivité. Les déchets passent alors à l’enregistrement afin d’identifier et connaitre leurs provenances, leurs natures, le tonnage ainsi que les dates et les heures de leur arrivée. Ils sont triés soit manuellement, soit à l’aide de machines automatisées, afin d’être classés dans des catégories selon leurs natures. Dès lors, ils sont ensuite empaquetés sous forme de ballots pour être réceptionnés par des conditionneurs et des recycleurs. Bien qu’un tri sélectif ait été effectué à l’initial, souvent, il se peut que des déchets soient rejetés par les machines, et se retrouvent dans les ordures. Ce qui par conséquent les amène à être jetés définitivement, et être incinérés ou envoyés vers les sites d’enfouissement. Ces erreurs sont dues aux non-respects des règles de tri sélectif (des déchets ont été jetés dans le mauvais bac de recyclage).

 

Les loueurs de bennes

Les services de location de bennes et conteneurs sont des acteurs de terrain jouant un rôle opérationnel et logistique déterminant au quotidien pour l'évacuation des déchets vers les centres de traitements. La qualité du service envers le particulier et le professionnel est un facteur important et le sérieux dans la prise en charge des rebus et leur acheminement est du point de vue civique et écologique un aspect encore plus fondamental. Voici les zones d'intervention de nos services attachés à la qualité de notre mission, en région parisienne :

Location de benne pour la construction de maison

À un moment donné, vous pouvez avoir comme projet : la construction de votre propre maison. Une telle démarche vous permettra d’être propriétaire. Toutefois, tout chantier de construction est susceptible de générer des détritus de grande quantité.

location benne

Il est de coutume que les prestataires en BTP et constructeurs de maison auront besoins des bennes pour entasser les différents types de déchets qui seront générés sur le chantier. La question de taille est cruciale sur l’usage d’une benne, car il faut que cela soit de grande dimension pour contenir tous les déchets qui vont être produits, mais aussi que cela puisse convenir aux matériaux à collecter.

La taille du conteneur de déchets varie selon les besoins. Mais il est certain qu’il s’agira d’un conteneur de grande capacité, autour de 40 m3. Les travaux lors de la construction sont nombreux comme le sciage des boiseries, le perçage des murs, et ainsi de suite. Toutes ces tâches peuvent accumuler beaucoup d’ordures d’où la raison des bennes à ordures.

Contrairement aux idées reçues, tout type de benne ne peut pas forcément convenir à tout type de déchets. Ce qui veut dire qu’il faut des conteneurs de chantiers résistants qui soient en mesure de contenir les déchets de construction comme les débris de bois, la ferraille, les gravats et autres. Pour vous faciliter la tâche, l’embauche d’une entreprise de location de bennes sera d’une grande aide afin de vous aider à mener à bien votre projet. Une fois le prestataire contacté, votre tâche se résume uniquement à créer un espace adéquat qui permet de déposer la benne à déchets afin que les déchets puissent être empilés et collectés facilement.

Il est aussi très courant de recourir à la location de bennes dans le cadre d’un chantier de rénovation ou de démolition. De même, la location peut vous être utile lors d’un déménagement afin que vous puissiez avoir une zone de stockage vous permettant de jeter vos effets inutiles. Il vous suffit de consulter internet pour le choix de votre prestataire via ce site. Vous pouvez aussi vous informer continuellement sur le sujet en tenant compte des différents coûts et tarifs de location.

Location Benne 78
Location Benne 78 est un service de location pour les particuliers et professionnels du département des Yvelines (78). L'entreprise gère un important parc de bennes pour répondre efficacement à tous besoins dans un délai de 24h; Les bennes ont des volumes de 4m3 à 35m3. Bennes à ampliroll, bennes à bras, bennes basculantes, camion bennes... Le service est assuré pour les déchets en tous genres (sauf les toxiques) : Gravats et rebus de chantier, déchets verts, terres, cartons, plastiques, métaux et bois, polystyrènes, déchets non valorisables. Zone géographique desservie : Versailles, Poissy, Chatou, Saint-Germain-en-Laye, Conflans, Rambouillet, Mantes-la-Jolie, Sartrouville, Houilles, Guyancourt... et généralement toutes les localités des Yvelines(78).
Ville : Versailles (78000)
Tel :  09.72.51.25.26

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss